Xavier Dupont de Ligonnès : opération de police dans un monastère

Xavier Dupont de Ligonnès est-il vivant ? Alors qu'il est recherché depuis 2011 pour le meurtre de sa femme et de ses quatre enfants, une perquisition a été menée ce mardi 9 janvier dans un monastère près de Roquebrune-sur-Argens (Var). Sans succès.

FRANCE 2

Des fidèles affirment avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès habillé en moine lors d'une messe. Suite à ce signalement, les policiers ont entrepris une perquisition ce mardi 9 janvier, au sein du monastère de Roquebrune-sur-Argens (Var). Après deux heures d'investigation, la nouvelle tombe : le monastère abrite un moine qui ressemble au fugitif, mais Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable. Encore une fausse piste qui a troublé la quiétude des religieux.

Près de 1 000 signalements depuis 2011

Xavier Dupont de Ligonnès a été pris en photo pour la dernière fois le 14 avril 2011 à un guichet de banque, situé à Roquebrune-sur-Argens. Il a ensuite abandonné sa voiture à proximité d'un hôtel de la commune. Le fugitif est-il parti au bout du monde, ou bien est-il resté dans le Var ? Est-il vivant ? Aucune réponse ne vient éclaircir le mystère depuis ce jour de 2011, où le corps de sa femme et de ses quatre enfants ont été retrouvés sous la terrasse de leur maison familiale à Nantes (Loire-Atlantique). Depuis, près de 1 000 signalements ont été étudiés par la police, un peu partout dans le monde. Xavier Dupont de Ligonnès reste pourtant introuvable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo non datée de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d\'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011.
Une photo non datée de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011. (AFP)