La chaîne M6 prépare une série télévisée sur l'affaire Dupont de Ligonnès

Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril 2011. Il est porté disparu depuis cette date.

Une femme regarde la vidéo d\'une caméra de surveillance, le 11 mai 2011, montrant Xavier Dupont de Ligonnès en train de retirer de l\'argent à Roquebrune-sur-Argens, le 14 avril de la même année.
Une femme regarde la vidéo d'une caméra de surveillance, le 11 mai 2011, montrant Xavier Dupont de Ligonnès en train de retirer de l'argent à Roquebrune-sur-Argens, le 14 avril de la même année. (THOMAS COEX / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le mystère va s'incarner dans une série télévisée. La chaîne M6 souhaite adapter l'affaire Dupont de Ligonnès dans une mini-série constituée de quatre épisodes de 56 minutes, révèle Télé Loisirs. La chaîne a commandé le projet au réalisateur et scénariste Pierre Aknine.

Aucun acteur n'est pour l'instant engagé dans le projet, mais Guillaume de Tonquélec a récemment déclaré sur France 2 son intérêt pour le rôle. "Un personnage comme Dupont de Ligonnès, évidemment, est éminemment fascinant, mais pas que pour moi, pour l'ensemble de l'humanité, avait-il déclaré. Qu'est-ce qu'il y a en nous qui pourrait nous faire aller vers ça ? C'est ce travail-là du comédien sur le mystère qui me plaît beaucoup, le secret".

Comment on peut devenir comme ça... et pourtant c'est un être humain comme nous.

Guillaume de Tonquélec

France 2

Plus de 800 signalements en six ans

Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants, le 3 avril 2011, à Nantes. Il s'est évaporé dans la nature depuis cette date créant les plus folles rumeurs à son sujet. Près de 800 signalements ont ainsi été effectués depuis sa disparition.

Recherché depuis plus de 6 ans par toutes les polices de France et d’Europe, il a été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011 à la sortie d’un hôtel de Roquebrune-sur-Argens dans le Var avant de se volatiliser. Un mandat d’Interpol a été lancé à son encontre.