Affaire Dupont de Ligonnès : une affaire hors-norme

Xavier Dupont de Ligonnès est le suspect principal de l'assassinat de ses quatre enfants et de sa femme. Tous seront retrouvés le 21 avril 2011 enterrés dans le jardin de la maison familiale, à Nantes (Loire-Atlantique).

France 2

Une famille assassinée, un père en fuite suspecté d'avoir tout planifié, et une enquête criminelle parmi les plus énigmatiques de ces dix dernières années : l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, crime fou et faits divers hors-norme qui n'a jamais cessé de fasciner. Ce 21 avril 2011, la famille De Ligonnès n'a pas donné signe de vie depuis 15 jours quand la police découvre cinq corps, enterrés sous la terrasse à l'arrière de la maison.

Xavier Dupont de Ligonnès était endetté et dépressif

Les quatre enfants et la mère ont été drogués et tués de deux coups de fusil. Le père de famille, Xavier, manque à l'appel. Des lettres et des messages ont été envoyés aux proches et à l'école des enfants. Tout évoque un départ précipité à l'étranger. La France se passionne pour l'affaire. Les enquêteurs désignent le suspect numéro 1 : Xavier Dupont de Ligonnès, endetté, dépressif et en conflit avec sa femme.

Le JT
Les autres sujets du JT
La dernière image connue de Xavier Dupont de Ligonnès, devant un distributeur de billets à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 14 avril 2011.
La dernière image connue de Xavier Dupont de Ligonnès, devant un distributeur de billets à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 14 avril 2011. (THOMAS COEX / AFP)