Affaire Dupont de Ligonnès : Retour sur 8 ans de mystère

Retour sur une des plus mystérieuses énigmes judiciaires françaises qui remonte à avril 2011. Xavier Dupont de Ligonnès est alors soupçonné d'un quintuple meurtre sur sa femme et ses enfants à leur domicile à Nantes (Loire-Atlantique). En huit ans, les forces de l'ordre ont reçu plus de mille signalements sur cette période.

France 3

Introuvable depuis huit ans, Xavier Dupont de Ligonnès est l'homme le plus recherché de France, le principal suspect d'une affaire hors norme qui remonte à avril 2011. Dans la maison familiale des de Ligonnès, cinq corps sont découverts enterrés sous la terrasse. Une exécution qui se serait déroulée dans la nuit du 3 au 4 avril 2011.

Il avait des problèmes financiers

Très vite, les enquêteurs ont une conviction. Pour eux le crime a été prémédité et tout a été fait pour brouiller les pistes. Commence alors une fuite à travers la France. Il est vu vivant pour la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens (Var). Depuis plus aucune trace du père de famille. Les enquêteurs découvriront qu'il avait des problèmes financiers et plusieurs maîtresses. En huit ans, plus de mille signalements, en France et en Europe, ont été traités et vérifiés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo non datée de Xavier Dupont de Ligonnès.
Photo non datée de Xavier Dupont de Ligonnès. (AFP)