Viol dans un lycée de La Rochelle : tous les prélèvements ADN réalisés sont négatifs L'ADN de plus de 500 personnes de sexe masculin, majeures et mineures, avait été prélevé en avril afin de tenter d'identifier l'auteur d'un viol commis en septembre dans les toilettes d'un lycée privé.
Des tests ADN pour tout un lycée, est-ce bien légal ? (nouvelle fenêtre) A La Rochelle, le jeune homme qui a refusé le test ADN avant de se raviser était parfaitement en droit de le faire, sans encourir de sanction pénale.
Vidéo Les tests ADN massifs sont-ils efficaces et éthiques ? La Ligue des droits de l'homme s'insurge contre ce procédé utilisé dans un lycée de La Rochelle (Charente Maritime).
Vidéo Des prélèvements ADN massifs au lycée Fénelon de La Rochelle Les policiers cherchent à identifier le violeur d'une lycéenne violée dans l'établissement en septembre.
Viol à La Rochelle : ce qu'il faut savoir des tests ADN massifs au lycée Fénelon 527 personnes se soumettent à un test ADN à partir de lundi, pour tenter d'identifier l'agresseur d'une élève.
Vidéo Comment fonctionnent les vastes collectes d'ADN ? Ces mesures exceptionnelles, comme celle qui doit avoir lieu au lycée Fénelon de La Rochelle après le viol d'une élève de 16 ans, sont strictement encadrées par la loi.
Vidéo Viol dans un lycée à La Rochelle : des tests ADN pour 527 personnes Des prélèvements buccaux seront réalisés de lundi à mercredi sur 31 enseignants, 475 élèves et 21 personnels techniques ou personnes extérieures.
Viol dans un lycée à La Rochelle : la justice ordonne des tests ADN pour 527 personnes Cette vaste opération de collecte sera menée la semaine prochaine. Elle concerne 31 enseignants, 475 élèves et 21 autres personnes.