Cet article date de plus de treize ans.

Viol d'une fillette en Essonne : l'agresseur présumé, toujours recherché par la police, est un récidiviste

La police recherche toujours activement un homme soupçonné d'avoir violé une fillette de 10 ans. Cela s'est passé à Viry-Châtillon, dans le département de l'Essonne, samedi dernier. La victime, qui a été enlevée par une voiture alors qu’elle allait chercher un sandwich dans un restaurant à deux pas de chez elle, aurait connu plus de deux heures de calvaire avant d'être libérée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cette affaire pourrait relancer le débat sur la récidive. L'individu recherché par la police, âgé de 33 ans, est en effet déjà bien connu de la justice. Connu pour plusieurs faits de délinquance notamment mais aussi pour une agression sexuelle commise en 2009 et pour laquelle il a été condamné à 2 ans d'emprisonnement en 2010.

Incarcéré à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, il avait purgé une partie de sa peine avant d'être libéré fin mars. Selon une source judiciaire, il se trouvait depuis en sursis et mise à l'épreuve.

Après le viol d'une fillette de 10 ans samedi en Essonne - agression dont il est pour l'instant le principal suspect - l'individu a été localisé à Antony, dans les Hauts-de-Seine, mais la police n'a pas pu l'interpeller. Il est actuellement toujours activement recherché.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.