Viol à Courbevoie : "Le pouvoir n’arrive plus à faire respecter l’ordre républicain", estime un maire LR

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Viol à Courbevoie : "Le pouvoir n’arrive plus à faire respecter l’ordre républicain", estime un maire LR
Viol à Courbevoie : "Le pouvoir n’arrive plus à faire respecter l’ordre républicain", estime un maire LR Viol à Courbevoie : "Le pouvoir n’arrive plus à faire respecter l’ordre républicain", estime un maire LR (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Après le drame survenu à Courbevoie, deux adolescents sont accusés d'avoir violé une jeune fille de confession juive. Les réactions politiques se multiplient.

Après le viol d'une adolescente juive de 12 ans survenu à Courbevoie samedi 15 juin, la classe politique réagit. "Ce fait divers dramatique vient s’insérer dans l’actualité des débats politiques, mais des faits divers, hélas, il en existe tous les jours, toutes les semaines. C’est devenu le lot quotidien d’une France dont le pouvoir censé garantir la sécurité et la tranquillité des Français n’arrive plus à faire respecter l’ordre républicain en France", juge Alexandre Avril, maire LR de Salbris (Loir-et-Cher), porte-parole du "rassemblement des droites" LR-RN. 

La réaction "ambiguë" de Jean-Luc Mélenchon. 

Alors que cette affaire surgit en pleine campagne pour les législatives anticipées, les responsables politiques n'ont pas manqué de commenter et de condamner les faits. "On a aujourd’hui des faits divers qui viennent impacter fatalement les campagnes. Il faut les condamner avec beaucoup de force. Ce qui n’a pas été le cas de la réaction de Jean-Luc Mélenchon que l’on a trouvé très ambigu", assure le maire LR. Le leader de LFI a évoqué "le machisme crasse de jeunes hommes pour qui le corps des femmes est une chose, qui leur appartient".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.