Villiers-le-Bel : marche silencieuse en mémoire de Mohsin et Lakamy
Sept cents jeunes, selon la police, derrière les photos géantes de Mohsin et Lakamy. De nombreux adolescents portaient des T-shirts blancs avec ces simples inscriptions en noir : "reposez en paix", "Mohsin et Lakamy morts pour rien", ou encore "un an déjà".
Certains proches de deux adolescents s’étaient joints au cortège, ainsi que l’avocat des deux familles Me Jean-Pierre Mignard, et le maire PS de Sarcelles François Pupponi.
La marche silencieuse qui a débuté peu après 14 heures, devait marquer un temps de recueillement devant la plaque commémorative apposée sur les lieux de l’accident, et qui porte l’inscription "A la mémoire de Lakamy et Mohsin, 25 novembre 2007".
La mort des deux jeunes avait provoqué deux jours de violences et l’ouverture, trois jours après les faits, d’une information judiciaire contre X pour "homicides involontaires". Un an après la collision mortelle, l’enquête piétine et aucun procès n’est en vue (lire Le Plus France Info ), alors que cinq personnes écrouées après les émeutes sont toujours en prison, et une vingtaine d’autres sous le coup d’une mise en examen.
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.