Vienne : un père et son fils tués après la chute d'un pilier en pierre

La famille avait attaché un hamac au pilier, qui est tombé. Les secours ne sont pas parvenus à ranimer le père et le fils.

Un pilier en pierre, haut de deux mètres, est tombé sur plusieurs membres de la famille, à Chauvigny, dans la Vienne.
Un pilier en pierre, haut de deux mètres, est tombé sur plusieurs membres de la famille, à Chauvigny, dans la Vienne. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 40 ans et son fils de 4 ans sont morts dans leur jardin, à Chauvigny, dans la Vienne, dimanche 26 juillet, rapporte France Bleu Poitou. Un pilier en pierre, haut de deux mètres, est tombé sur eux, peu avant 18 heures.

Selon France Bleu Poitou, les parents étaient sur un hamac, accroché par l'une des extrémités au pilier en pierre. L'enfant a sauté sur les parents. Selon les premiers éléments, la secousse a provoqué la chute du pilier. Les secours, arrivés rapidement sur place, n'ont pas pu ranimer le père et le fils.

La mère a été hospitalisée au CHU de Poitiers, elle souffre d'une fracture du bras. Les deux autres enfants du couple, âgés de 6 ans et 21 mois, ont été confiés à une cellule médico-psychologique. "C'est un drame horrible et pourtant, j'en ai vu des choses depuis près de 40 ans", a réagi le maire de Chauvigny, Gérard Herbert.