: Vidéo Un policier de la BAC roué de coups à Montpellier
Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a été grièvement blessé, dans la soirée du lundi 5 novembre, lors d'un contrôle au Petit-Bard, une cité sensible de Montpellier.
FAIT DIVERS – Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Montpellier (Hérault) a été grièvement blessé, dans la soirée du lundi 5 novembre, lors d'un contrôle au Petit-Bard, une cité sensible de la ville.
"Quatre fonctionnaires d'un équipage de la BAC ont voulu procéder à un contrôle d'identité de routine, lorsqu'un groupe de jeunes s'est formé et les a rapidement encerclés", a expliqué l'état-major de la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) de l'Hérault. "Tout a dégénéré, les trois policiers ont été malmenés, deux ont pu se dégager pour demander des renforts par radio, mais le troisième a été tabassé", a ajouté cette source.
Le policier a été transporté à l'hôpital, pour subir une opération du genou. Ses jours ne sont pas en danger mais il s'est vu signifier une interruption totale de travail (ITT) de 90 jours. "Aucune arme n'a été utilisée", selon l'état-major de la DDSP. Une source policière précise qu'un suspect de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue, mais l'agresseur du policier est toujours en fuite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.