VIDEO. Un fourgon blindé attaqué à l'arme de guerre à Aubervilliers

Un des convoyeurs de fonds a été grièvement blessé et les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite avec leur butin, lundi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

France 3 Ile-de-France

L'attaque, spectaculaire et violente, survient dans un contexte de recrudescence des braquages de fourgons qui inquiète la profession. Un fourgon blindé a été attaqué à l'arme de guerre et un convoyeur de fonds grièvement blessé lundi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) par des malfaiteurs qui ont pris la fuite avec leur butin.

Le fourgon blindé, de la société TAS, a été attaqué vers 5h30 par trois malfaiteurs alors qu'il se trouvait près d'une banque BNP Paribas, dans le quartier des Quatre-Chemins, à la sortie de la station de métro Aubervilliers-Pantin. Des coups de feu ont été échangés et l'un des convoyeurs de fonds a été blessé. Les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite, emportant une partie de l'argent transporté par le fourgon, soit environ 200 000 euros. Leur 4x4 a été retrouvé incendié à quelques kilomètres de là, à La Courneuve.

Un policier monte la garde devant le fourgon blindé attaqué le 4 juin 2012 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Un policier monte la garde devant le fourgon blindé attaqué le 4 juin 2012 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). (THOMAS SAMSON / AFP)