Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un faux policier multiplie les cambriolages dans le Finistère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un faux policier multiplie les cambriolages dans le Finistère (ROMUALD BONNANT et KARINE HANNEDOUCHE - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, s'attaque à des personnes âgées, se présentant comme un enquêteur sur des affaires de vols.

Les gendarmes du Finistère sont à la recherche d'un faux policier en civil qui multiplie les tentatives de cambriolage. L'homme, non identifié, âgé d'une quarantaine d'années, s'attaque souvent à des personnes âgées, se présentant comme un enquêteur sur des affaires de vols.

Une dizaine de cambriolages, ou de tentatives de vol, ont été signalés sur la presqu'île de Crozon, à Concarneau, à Pont l'Abbé ou à Quimperlé, ce dernier mois. Les autorités départementales mettent en garde la population, insistant sur la forme de la nouvelle carte professionnelle unique de la gendarmerie nationale au format "carte de crédit". Le malfaiteur présente lui une carte tricolore factice pour susciter la confiance des personnes vulnérables.

Une victime du faux policier, une femme de 87 ans, vivant dans la commune de Trégunc (Finistère), explique le procédé du faux policier à nos confrères de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.