VIDEO. Comment les enquêteurs ont retrouvé la trace de Magnotta à Berlin

Soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant à Montréal, il a été reconnu par le gérant d'un cybercafé situé dans un quartier du sud-est de la capitale allemande.

Franck Genauzeau et France 2 Berlin

Luka Magnotta, le Canadien de 29 ans soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal, a été arrêté à Berlin lundi 4 juin. Selon la police, Magnotta est parti jeudi 31 mai au soir de la gare routière de Paris, porte de Bagnolet, direction la capitale allemande. Il a été reconnu par le gérant d'un cybercafé berlinois situé dans le quartier de Neukölln, dans le sud-est de la ville.

La police allemande, avertie par les policiers français, a signalé la présence de cet homme à Berlin, ce qui a permis au gérant du cybercafé de le signaler.

Luka Magnotta, soupçonné d\'avoir tué et dépecé un étudiant à Montréal, a été reconnu par le gérant d\'un cybercafé berlinois situé dans le quartier de Neukölln, dans le sud-est de la capitale allemande ce lundi 4 juin 2012
Luka Magnotta, soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant à Montréal, a été reconnu par le gérant d'un cybercafé berlinois situé dans le quartier de Neukölln, dans le sud-est de la capitale allemande ce lundi 4 juin 2012 (ADAM BERRY / AFP)