VIDEO. Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade près de Lyon

L'adolescent de 11 ans a fait une chute de 15 mètres. Le drame s'est produit au cours des activités périscolaires proposées, le mercredi, par son établissement de Vaulx-en-Velin. 

DENIS SEBASTIEN ET OLIVIER JACQUELIN - FRANCE 2

Un collégien de 11 ans s'est tué en chutant d'un mur d'escalade, à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon, mercredi 27 novembre après-midi, lors d'activités périscolaires.

L'élève de 6e descendait en rappel, suspendu à un corde, lorsqu'il a fait une chute de 15 mètres, l'équivalent de quatre étages, a expliqué Bernard Genin, le maire de la ville. Les pompiers sont parvenus à le réanimer, avant de le transporter à l'hôpital. Mais à son arrivée, l'adolescent avait succombé à ses blessures.

Cette activité périscolaire était encadrée par deux adultes, dont un professeur de sport. Elle est proposée, tous les mercredis, par le collège Henri-Barbusse. Et beaucoup d'enfants du quartier y participent. Jeudi matin, un soutien psychologique a été proposé aux collégiens. Deux enquêtes, l'une administrative, l'autre judiciaire, ont également été ouvertes. Dans l'attente des résultats, la municipalité a suspendu les activités sur cet équipement.

Un adolescent de 11 ans a fait une chute mortelle sur le mur d\'escalade installé le long d\'un immeuble de Vaulx-en-Velin (Rhône), le 27 novembre 2013.
Un adolescent de 11 ans a fait une chute mortelle sur le mur d'escalade installé le long d'un immeuble de Vaulx-en-Velin (Rhône), le 27 novembre 2013. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)