Complément d'enquête, France 2

VIDEO. Tué pour avoir cassé un rétroviseur : regardez un extrait de "Complément d'enquête" sur "Les Enragés de la route"

Au volant, 7 Français sur 10 reconnaissent insulter les autres conducteurs. Quand le ton monte, certains perdent les pédales. Parfois jusqu'à l'irréparable, comme cet automobiliste dans un extrait d’un reportage de "Complément d'enquête" sur "les enragés de la route". 

COMPLÉMENT D'ENQUÊTE / FRANCE 2

Région parisienne, octobre 2014. Comme tous les matins, ce tronçon de l'autoroute A86 est saturé. Stéphane, un agent d'accueil de 27 ans, va être en retard à son travail. Dans le tunnel de Nanterre-La Défense, il tente de gagner quelques minutes. C'est le début d'un terrible engrenage que "Complément d'enquête" a reconstitué. 

Bloqué alors qu'il doit prendre la prochaine sortie, Stéphane essaie de ruser. Il déboîte devant une moto, dépasse quelques voitures puis se rabat. Le motard juge la manœuvre dangereuse et menace l'automobiliste, qui n'en tient pas compte. Le motard revient à sa hauteur et casse le miroir de son rétroviseur.

Le motard meurt écrasé

Colère noire de l'automobiliste. Il rattrape la moto, percute sa roue arrière et, par effet tremplin, se retrouve au-dessus d'elle avant de retomber. Le motard meurt écrasé.

Tué pour avoir cassé un rétroviseur... par un automobiliste sans histoires qui, ce matin-là, a vu rouge. Et a fini devant la cour d'assises. Jugé pour violences volontaires ayant entraîné la mort en se servant de sa voiture comme d'une arme, il a été condamné à cinq ans de prison.

Extrait de "Les Enragés de la route", un reportage à voir dans "Complément d'enquête" le 8 novembre 2018.

Tué pour avoir cassé un rétroviseur
Tué pour avoir cassé un rétroviseur (COMPLÉMENT D'ENQUÊTE/FRANCE 2)