: Vidéo Somme : fusillade dans un camp de gens du voyage, au moins quatre morts, dont un gendarme
Une violente querelle aurait éclaté au sein d'un camp de gens du voyage situé près du centre-ville de Roye, dans la Somme, mardi 25 août.
La fusillade survenue mardi 25 août dans un camp de gens du voyage à Roye, dans la Somme, a fait quatre morts et quatre blessés grave. Un gendarme a notamment été tué. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a qualifié l'affaire "d'absolument dramatique".
Une violente querelle aurait éclaté dans un camp de gens du voyage situé près de l'autoroute A1. "Un individu a fait feu sur une femme, sur un enfant et sur le père de la femme", indique le procureur de la République à Amiens, Bernard Farret, sur France 2. Ces trois personnes sont mortes. Le tireur aurait aussi tiré sur un autre homme. Une fusillade a ensuite eu lieu avec les gendarmes arrivés sur place. L'un d'eux a été tué, et le tireur a été blessé.
Les gendarmes se sont "courageusement interposés"
"C'est une affaire absolument dramatique qui suscite une considérable émotion", a souligné Bernard Cazeneuve, qui a exprimé sa "tristesse" et sa "compassion à l'égard de la famille qui a été décimée par ce tueur", et sa "gratitude" pour le courage des gendarmes qui se sont "courageusement interposés pour éviter un drame plus grave encore".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.