Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Somme : fusillade dans un camp de gens du voyage, au moins quatre morts, dont un gendarme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
ROYE (SOMME)
ROYE (SOMME) ROYE (SOMME) (CLAUDE SEMPERE - FRANCE 2 et FRANCE 3 PICARDIE )
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Une violente querelle aurait éclaté au sein d'un camp de gens du voyage situé près du centre-ville de Roye, dans la Somme, mardi 25 août.

La fusillade survenue mardi 25 août dans un camp de gens du voyage à Roye, dans la Somme, a fait quatre morts et quatre blessés grave. Un gendarme a notamment été tué. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a qualifié l'affaire "d'absolument dramatique".

Une violente querelle aurait éclaté dans un camp de gens du voyage situé près de l'autoroute A1. "Un individu a fait feu sur une femme, sur un enfant et sur le père de la femme", indique le procureur de la République à Amiens, Bernard Farret, sur France 2. Ces trois personnes sont mortes. Le tireur aurait aussi tiré sur un autre homme. Une fusillade a ensuite eu lieu avec les gendarmes arrivés sur place. L'un d'eux a été tué, et le tireur a été blessé.

Les gendarmes se sont "courageusement interposés"

"C'est une affaire absolument dramatique qui suscite une considérable émotion", a souligné Bernard Cazeneuve, qui a exprimé sa "tristesse" et sa "compassion à l'égard de la famille qui a été décimée par ce tueur", et sa "gratitude" pour le courage des gendarmes qui se sont "courageusement interposés pour éviter un drame plus grave encore".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.