Cet article date de plus de six ans.

Vidéo New York : le blues de la police après la mort de deux collègues

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les funérailles de Rafael Ramos, l'un des deux policiers assassinés le 20 décembre à New York ont eu lieu ce samedi 27 décembre. France 3 raconte cette journée.

Les policiers étaient des milliers, venus de tout le pays ce samedi 27 décembre, pour rendre hommage à leur collègue assassiné le 20 décembre à New York. Rafael Ramos avait 40 ans. Le vice-président des États-Unis, Joe Biden, était présent. "Votre mari et son partenaire faisaient parti de l'élite de la police de New York", a-t-il dit à la veuve de Rafael Ramos. "Je pense que la police de New York montrera au pays comment surmonter ses divisions", a poursuit le vice-président.

Critique contre le maire de New York

Rafael Ramos avait 40 ans et était père de famille. Le 20 décembre, il a été pris pour cible alors qu'il patrouillait avec son collègue, assassiné lui aussi dans les rues de Brooklyn. Des messages de reproche ont été adressés au maire de New York, Bill De Blasio, jugé trop proche des manifestants qui dénoncent les violences policières. "La ville de New York a perdu un héros", a-t-il pourtant déclaré à la cérémonie d'hommage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.