Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Marseille : l'infirmier agressé par trois hommes témoigne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3 - Justine Weyl
Article rédigé par
France Télévisions

L'infirmier aux urgences de l'hôpital de la Conception, blessé à l'avant-bras dimanche par trois hommes qui avaient auparavant poignardé un jeune homme de 18 ans, a porté plainte.

Le débat sur la sécurité en milieu hospitalier est relancé, lundi 19 août, après l'agression la veille à Marseille (Bouches-du-Rhône) d'un infirmier des urgences par trois hommes, dont l'un a été interpellé. Les trois agresseurs s'étaient présentés aux urgences de l'hôpital de la Conception pour faire soigner "diverses blessures légères", selon la police. Quelques minutes plus tôt, ils avaient poignardé un garçon de 18 ans, lors d'une rixe à deux pas du Vieux-Port.

Lundi matin, l'un des trois hommes, âgé de 27 ans, a été interpellé à son domicile près de Marseille. Le personnel de l'hôpital de la Conception a fait part de sa détresse au lendemain de cet acte qualifié d'"inacceptable". L'infirmier blessé à l'avant-bras, en arrêt maladie pour 10 jours, a porté plainte, de même que sa direction, selon la direction de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.