Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Autour du cercueil d'Albert Jacquard, des ex-ministres, un maire et une actrice

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les obsèques d'Albert Jacquard : les militants du DAL ont salué la sortie du cercueil (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les obsèques du généticien et militant du DAL (Droit au logement) ont été célébrées ce matin, à Paris.

Les obsèques du généticien et militant de gauche Albert Jacquard, décédé à l'âge de 87 ans, ont été célébrées, jeudi 19 septembre, par Jacques Gaillot, dans l'église Saint-Sulpice à Paris, en présence de nombreux militants de l'association Droit au logement (DAL).

"Albert était pour nous quelqu'un de précieux, il a montré sa solidarité, il était aux côtés de ceux qui luttent", a relevé Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l'association Droit au logement. "L'humain d'abord, c'était son credo", a dit dans son homélie Mgr Gaillot, qui a partagé ses combats pour les sans-papiers. Etaient présents devant l'église la comédienne Josiane Balasko, les anciens ministres Louis Besson et Jack Ralite, ainsi qu'Alain Krivine, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et l'astrophysicien Hubert Reeves.

A l'issue de la cérémonie, des applaudissements nourris ont salué la sortie du cercueil, d'une grande simplicité. Le DAL a poursuivi l'hommage à son président d'honneur en organisant un petit rassemblement autour de photographies du disparu sur la place Saint-Sulpice. Albert Jacquard a été emporté par une forme de leucémie le 11 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.