VIDEO. Les images des locaux de France Bleu Isère, ravagés par un incendie criminel

L'incendie a partiellement détruit les locaux de la radio à Grenoble dans la nuit de dimanche à lundi.

FRANCE BLEU ISERE/RADIOFRANCE

Bureaux détruits, câbles fondus, suie sur la baie vitrée... les dégâts sont très importants après l'incendie qui a touché les locaux de France Bleu Isère, à Grenoble, dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 janvier, comme en atteste la vidéo que publie la radio sur les réseaux sociaux et sur son site internet. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le procureur de Grenoble a confirmé "le caractère criminel" de l'incendie. La police a déjà constaté que deux départs de feu simultanés avaient eu lieu au niveau du rez-de-chaussée de la radio, là où se trouvent les bureaux des journalistes et des animateurs de la station. 

Aucune revendication

L'incendie n'a pas été revendiqué pour le moment. Les journalistes et responsables de France Bleu Isère ont d'ailleurs indiqué n'avoir été nullement la cible de menaces dans les jours et semaines précédents, en dépit du climat de défiance actuelle contre les journalistes.

France Bleu Isère reprend la diffusion de ses programmes à partir de 17 heures dans les locaux de France 3 Alpes. 

Les locaux de France Bleu Isère à Grenoble ont été en partie incendiés, ici le rez-de-chaussée avec les studios de la radio, le 28 janvier 2019.
Les locaux de France Bleu Isère à Grenoble ont été en partie incendiés, ici le rez-de-chaussée avec les studios de la radio, le 28 janvier 2019. (VIRGINIE SALANSON / FRANCE-BLEU ISÈRE)