Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Elle affirme avoir été frappée parce qu'elle servait de l'alcool durant le ramadan: les images de l'agression

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les faits se sont déroulés à Nice, lundi. La serveuse, qui présente un hématome important à l'arcade sourcilière, a porté plainte. Elle avait déjà été menacée.

Nice-Matin diffuse, vendredi sur son compte Facebook, les images de l'agression de la serveuse d'un bar du centre de Nice lundi dernier. La jeune femme a expliqué qu'elle avait été frappée parce qu'elle servait de l'alcool en ce premier jour du ramadan.

"Sur les images de la caméra de vidéo-surveillance du Vitis Café, datées de lundi 6 juin à 12h18, on distingue nettement un homme, plutôt imposant et vêtu d'un T-shirt rouge, qui vient délibérément frapper la jeune serveuse d'un coup de poing au visage. Puis l'individu repart immédiatement, sans se soucier de la victime", écrit le quotidien

La serveuse a porté plainte pour agression

Cette serveuse, qui présente un hématome important à l'arcade sourcilière, a porté plainte pour agression, de même que le propriétaire de l'établissement. Ce dernier a également porté plainte pour menaces, les mêmes individus ayant déjà tenté, trois jours auparavant, de le dissuader de vendre des boissons alcoolisées pendant le mois de jeûne.

Sur d'autres images vidéo enregistrées par l'établissement, on voit très nettement, selon l'AFP et Nice-Matin, deux individus menacer longuement la serveuse, qui elle-même fait le ramadan, sur la terrasse du café, avant de faire semblant partir de et de revenir pour la frapper violemment à l'intérieur du bar. Un homme a été interpellé dans cette affaire, mais l'auteur de l'agression est toujours introuvable, signale Nice-Matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.