VIDEO. La crèche de la mairie de Béziers fait polémique

Après avoir fait retirer la crèche du conseil général de Vendée au nom du principe de laïcité, une association espère bien réitérer l'opération dans le sud de la France, à Béziers.

À la mairie de Béziers (Hérault), certains élus de l'opposition veulent faire retirer la crèche de Noël qui selon eux, contreviendrait au principe de laïcité. Elle se fonde sur la loi de 1905 qui interdit d'élever ou d'apposer tout signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit. "Nous allons dans l'immédiat tenter une action en justice auprès du tribunal administratif de Montpellier", assure Aimé Couquet, conseiller municipal d'opposition.

" Ça n'a aucun sens"

"La crèche, avec le symbole que c'est. Ça y est. On à faire à des espèces d'ayatollahs de la laïcité. [...] Ça n'a aucun sens !", s'énerve Robert Ménard, maire de Béziers. "Si les juges étaient logiques, il faudrait aller plus loin: interdire les étoiles dans les sapins, ce sont des symboles religieux, le Requiem de Mozart, et puis Noël", ironise Philippe de Villiers, ancien président du conseil général de Vendée.

Le JT
Les autres sujets du JT