VIDEO. Incendie meurtrier à Saint-Denis : les recherches se poursuivent dans les décombres

Le sinistre a fait cinq morts. Les pompiers sont toujours sur place.

France 2

L'incendie d'un immeuble lundi soir à Saint-Denis a fait au moins cinq morts et deux blessés graves. "Il y a eu un effondrement du quatrième étage sur le troisième et la cage d'escalier est encore fragilisée", a alors expliqué un porte-parole des pompiers.

Les recherches se poursuivent dans les décombres, et le bilan des victimes est pour l'instant provisoire. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont toujours sur place, d'autant que d'autres étages pourraient également s'effondrer, tout comme la cage d'escalier.

L'origine de l'incendie encore inconnue

"On ne sait pas d'où est parti le feu", avait déclaré dans la soirée à l'AFP le maire adjoint chargé du Logement, Stéphane Peu, qui s'était rendu sur place. Selon lui, cet immeuble relativement récent de quatre étages, situé dans le centre de Saint-Denis, n'était "pas classé insalubre". Des habitants du quartier ont pourtant affirmé à France 2 que l'immeuble était squatté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des ompiers interviennent après un incendie le 6 juin dans un immeuble de Saint-Denis, près de Paris.
Des ompiers interviennent après un incendie le 6 juin dans un immeuble de Saint-Denis, près de Paris. (JACQUES DEMARTHON / AFP)