: Vidéo Un sans-papiers tunisien héros de l'incendie d'Aubervilliers
Mohssen a risqué sa vie pour sauver des habitants pris au piège, samedi. La préfecture de Seine-Saint-Denis a décidé d'accélérer sa demande de régularisation.
Il a sauvé plusieurs habitants des flammes. Mohssen, un jeune mécanicien tunisien sans papiers qui sous-louait un appartement au dernier étage de l'immeuble d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) qui a pris feu samedi 7 juin, est devenu un héros pour ses voisins.
"Je leur ai dit qu'on n'allait pas mourir"
Mohssen, âgé de 26 ans, a notamment sauvé deux jeunes filles. "Elles étaient coincées, seules dans l'appartement. J'ai ouvert la porte à coups de pied. Je leur ai dit qu'on n'allait pas mourir", décrit-il. "Au 2e étage, j'ai cassé une fenêtre, mais il faisait trop chaud pour sortir", poursuit Mohssen, qui finit par accéder avec d'autres habitants à l'échafaudage de cet immeuble dont la façade était en réfection. "Sans l'échafaudage, on était morts", conclut-il.
En "récompense de son acte de bravoure", la préfecture de Seine-Saint-Denis veut "faire un geste". Elle a donc décidé d'accélérer sa demande de régularisation, et le recevra le 17 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.