Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Fusillade en plein centre d'Ajaccio

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
LILA BELLILI - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Trois hommes ont été blessés par balles, jeudi soir, à une heure de grande affluence, par un commando à moto qui a pu s'enfuir.

La fusillade a éclaté en plein centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud), à une heure de grande affluence. Trois hommes ont été blessés par balles, jeudi 12 septembre au soir, par un commando en moto qui a pu s'enfuir. Les coups de feu ont retenti sur la place des Palmiers, face à l'hôtel de ville, à une heure où des centaines de personnes, notamment de nombreux touristes, se trouvaient dans le centre-ville. 

Le patron d'un restaurant japonais a été atteint d'au moins un projectile au thorax. Un serveur de l'établissement a également été blessé, également au thorax. La troisième victime serait un client, touché au genou. "Il semble que le passager d'une moto soit descendu du véhicule pour ouvrir le feu sur les victimes", a expliqué le substitut du procureur de la République, Guillaume Saint-Cricq. 

Depuis le début de l'année, seize homicides ont été commis en Corse, en majorité des règlements de comptes, et onze tentatives ont été enregistrées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.