Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Fusillade à Grenoble : la thèse du règlement de comptes privilégiée par les enquêteurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux morts et un blessé grave dans une fusillade à Grenoble
Deux morts et un blessé grave dans une fusillade à Grenoble Deux morts et un blessé grave dans une fusillade à Grenoble (Clément Le Goff, Etienne Prigent, Philippe Eveque / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une fusillade a fait deux morts, deux jeunes hommes connus de la justice, et un blessé grave dans un quartier sensible.

Devant l'école, une scène de crime. Une fusillade a fait deux morts – deux jeunes hommes connus de la justice – et un blessé grave dans un quartier sensible du sud de Grenoble (Isère), lundi 25 avril. Les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes.

La fusillade est survenue sur un trottoir devant une école du quartier Teisseire. Les secours ont été alertés peu après 10 heures du matin. Un homme est mort sur le coup, un second en arrêt cardio-respiratoire a succombé à ses blessures. L'identité des deux victimes, âgées de 22 et 28 ans, n'a pas été dévoilée.

"Quelque chose d'assez organisé"

Un troisième homme a été gravement blessé mais ses jours ne sont pas en danger, selon une source proche du dossier qui a évoqué une fusillade "ciblée". "Ça ressemble à quelque chose d'assez organisé", a confirmé une autre source. Une voiture en flammes a été retrouvée sur la commune limitrophe de Saint-Martin d'Hères peu de temps après la fusillade. Elle pourrait avoir été utilisée par ses auteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.