: Vidéo Explosion à Paris : "L'immeuble a été soufflé, la structure entière est fragilisée"
Le commandant Gabriel Plus, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, explique les circonstances de l'accident à France 2.
La violente explosion qui s'est produite vendredi 1er avril dans un immeuble d'habitation du centre de Paris a fait au moins 17 blessés, dont un grave, parmi les résidents et les pompiers. A l'origine du sinistre, un "incendie classique" au 4, rue de Bérite, dans le 6e arrondissement, selon le commandant Gabriel Plus, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.
Un pompier, soufflé par la déflagration, gravement blessé
"Au moment où nous finalisions le feu, l'immeuble adjacent, au 6, a été soufflé, vraisemblablement du fait d'une explosion de gaz", explique le commandant des sapeurs-pompiers de Paris devant la caméra de France 2. Un pompier, soufflé par la déflagration, est gravement blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé, commente le commandant. Seize autres personnes, dont dix pompiers, ont été plus légèrement blessées.
La déflagration, qui selon une source policière serait due à une gazinière, a éventré une partie des étages supérieurs et le toit de l'immeuble. "Vu que l'immeuble a été soufflé, la structure entière est fragilisée. On doit faire en sorte que l'immeuble ne s'effondre pas et être sûrs qu'aucune victime ne reste ou soit ensevelie", explique le porte-parole des pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.