VIDEO. Un couple de commerçants fait fuir deux braqueurs armés à coups de balai

Deux individus cagoulés, l'un avec une arme de poing, et l'autre avec un long couteau de cuisine, ont fait irruption dans le magasin, vendredi.

ANNE-CLAIRE POIGNARD, MATHIEU BOISSEAU et DAVID FOSSARD - FRANCE 2

Un couple de vendeurs de journaux de Maromme (Seine-Maritime) a réussi à mettre en fuite deux braqueurs armés grâce à son balai. Deux individus cagoulés, l'un avec une arme de poing, l'autre muni d'un long couteau de cuisine, ont fait irruption dans le magasin, vendredi 29 novembre. Les vendeurs étaient en présence de leurs deux enfants, un garçon de 12 ans et une fille de 15 ans.

Le couple n'a pas obtempéré, malgré l'arme de poing pointée sur la tête du jeune garçon. Des coups ont été échangés entre le couple et les deux agresseurs. "J'ai chargé le porteur du couteau avec mon balai", a raconté la vendeuse, âgée de 46 ans, "Il s'est ensuite tourné vers mon mari et l'a blessé", a-t-elle ajouté. Les deux malfaiteurs étaient toujours recherchés, mardi.

Le gérant, âgé de 39 ans, a reçu deux coups de couteau dans la paume de la main gauche et à la base de l'index de la main droite. C'est la première agression dans le commerce de ce couple depuis deux ans et demi.

Maromme (Seine-Maritime), le 3 décembre 2013. Lucette, commerçante, montre ses bleus après son agression par deux braqueurs.
Maromme (Seine-Maritime), le 3 décembre 2013. Lucette, commerçante, montre ses bleus après son agression par deux braqueurs.