: Vidéo Besançon : course-poursuite devant l'école
La police tentait de stopper trois fuyards qui avaient pris place dans une Clio noire volée. Il était 16h15, l'heure de la sortie des classes. Mais l'interpellation a tourné au fait divers... et presque au film policier.
A l'heure de la sortie des classes, les enfants de l'école Saint-Claude de Besançon (Doubs) ont vécu une scène digne d'un film policier : une course-poursuite en pleine ville, qui s'est conclue par un coup de feu.
Trois policiers de la Bac (Brigade anticriminalité) prennent en chasse une voiture volée. A l'intérieur, trois jeunes de 15 à 18 ans refusent de s'arrêter et foncent sur les policiers. "A ce moment-là, le policier [qui était sorti pour procéder à l'interpellation] a tiré dans le capot du véhicule volé", précise la préfecture. La voiture des fuyards emboutit alors plusieurs véhicules de parents d'élèves, avant de finir sa course dans le mur.
Bilan du carambolage : deux blessés légers, trois policiers commotionnés, trois fuyards en garde à vue. Quant aux écoliers, choqués, ils recevront jeudi 3 octobre la visite d'un psychologue scolaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.