VIDEO. Allergies alimentaires: comment protéger les enfants?

À Rennes, la mairie prépare des repas spécifiques pour les élèves allergiques.

France 2

La ville de Rennes a mis en place des consignes de sécurité strictes dans les cantines pour éviter que les enfants soient touchés par les allergies alimentaires. Chaque enfant allergique a une trousse de sécurité avec des médicaments et des consignes en cas de problèmes. La mairie a aussi distribué à toutes les cantines la liste des élèves allergiques pour éviter les accidents comme à Jujurieux où un enfant est mort à la suite d'une allergie.

350 enfants concernés

350 enfants sont concernés sur 9000 enfants scolarisés à Rennes. Dans une cantine de Rennes, les enfants allergiques aux pommes de terre ont eu des petits pois. "Cet enfant est allergique au fromage, on ne va pas lui en servir. La consigne explique qu'il mange tout de même des laitages", explique Chantal Edet, chargée des régimes alimentaires à la cantine scolaire de Rennes. D'autres communes ont mis en place des paniers-repas. Certains parents préfèrent préparer eux-mêmes le déjeuner de leurs enfants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les repas servis aux enfants de la cantine de Marsaneix sont certifiés par le label Ecocert.
Les repas servis aux enfants de la cantine de Marsaneix sont certifiés par le label Ecocert. ( FRANCE 3 / FRANCETV INFO)