Cet article date de plus d'onze ans.

Versailles : l'employé de mairie retranché dans un bâtiment municipal s'est rendu

Un homme d'une cinquantaine d'années était retranché depuis 9 heures mercredi dans le centre communal d'action sociale (CCAS) de Versailles. Il était armé d'un couteau et disait être en possession d'un engin explosif. Il s'avère que la grenade était factice. Il s'est rendu peu après midi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Le forcené s'est rendu. Depuis 9 heures mercredi matin, un homme s'était enfermé dans le centre communal d'action sociale (CCAS) de Versailles. Il était armé d'un couteau et avait, selon lui, un engin explosif. Les policiers du Raid se sont rapidement rendus sur place et toutes les personnes présentes dans l'immeuble ont été évacuées.

Peu après midi, après négociations, cet employé de mairie est ressorti du bâtiment et s'est rendu. Il a immédiatement été placé en garde à vue. La préfecture des Yvelines a indiqué après cette interpellation que la grenade était factice.

"Durant toute cette opération, le forcené a toujours était seul dans son bureau" (Erard Corbin de Mangoux, préfet des Yvelines)

Cet homme de 51 ans est un employé de la mairie de Versailles. Au
début de son action, le forcené avait réussi à prendre une femme en otage mais
elle s'est échappée avant qu'il n'entre dans le bureau où il s'est enfermé. Il a apparemment décidé de cette action à cause de problèmes financiers, selon le préfet des Yvelines, Erard Corbin de
Mangoux.

Déjà condamné

Le forcené est entré dans le CCAS avec un sac, dans lequel il disait avoir mis des
explosifs. Cette information n'a pas confirmée par les forces de l'ordre,
mais elles prenaient la menace au sérieux.

L'homme
retranché a déjà été condamné en 2004 pour avoir détruit un bien avec des
explosifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.