Cet article date de plus de cinq ans.

Vendée : un chauffard de 24 ans interpellé après une course-poursuite à 200 km/h

Le jeune homme était alcoolisé et en possession de produits stupéfiants. Il était recherché pour des faits similaires.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ce jeune homme de 24 ans a été arrêté après une course poursuite entre Les Sables-d'Olonne et La Roche-sur-Yon. (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 24 ans a été arrêté dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars, après une course-poursuite folle avec la police entre Les Sables-d'Olonne et La Roche-sur-Yon, rapporte France Bleu Loire Océan. Il a été placé en garde à vue et la police a ouvert une enquête.

Les policiers l'ont pris en chasse dans la ville portuaire après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle. Le chauffard, qui circulait avec une passagère à son bord, a accéléré jusqu'à 130 km/h en pleine ville.

Une course-poursuite impressionnante

Il s'est ensuite engagé sur la voie rapide en direction de La Roche-sur-Yon, en faisant une pointe jusqu'à 198 km/h. Les policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) étaient quant à eux à bord d'une Peugeot 308 modifiée pour lui donner plus de puissance, ce qui leur a permis de le suivre.

Les policiers des Sables, aidés par plusieurs véhicules de la BAC de La Roche-sur-Yon, ont fini par l'interpeller dans la ville-préfecture. Les voitures de police l'ont encerclé. Le suspect a tenté de se dégager, pare-chocs contre pare-chocs, mais sans succès, avant d'être extrait de l'habitacle.

La passagère de la voiture a été interpellée sans incident, mais le conducteur, lui, a résisté, donnant des coups aux policiers. Il avait consommé de l'alcool et portait sur lui des produits stupéfiants. Le jeune homme de 24 ans, originaire du Val d'Oise, faisait déjà l’objet d’une fiche de recherche pour des faits similaires commis en région parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.