Var : une professeure de La Seyne-sur-Mer menacée de mort, une enquête ouverte
Une enseignante de La Seyne-sur-Mer, dans le Var, a reçu des menaces de mort sur son téléphone, a appris mardi 27 février France Bleu Provence auprès du parquet et du rectorat, confirmant une information du Figaro. Cette professeure au collège Henri-Wallon a porté plainte lundi matin. Une enquête pour "menaces de mort sur un enseignant" est ouverte, précise le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz.
La professeure a expliqué aux policiers qu'un homme a laissé un message vocal sur son téléphone portable le week-end dernier. Dans ce message, il a menacé de la "découper", de l'"égorger" et de la "tuer" et a précisé avoir été exclu du collège à cause d'elle. L'enseignante soupçonne un ancien élève, exclu effectivement de l'établissement car il avait déjà menacé de "tuer les professeurs" et de "mettre le feu" au collège.
Une enquête et un signalement
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour identifier l'origine du message. À cette heure, rien ne permet d'établir un lien direct entre cet élève et le propriétaire de la ligne téléphonique d'où le message a été envoyé. Le principal du collège a, de son côté, fait un signalement en application de l'article 40 du code de procédure pénale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.