Var : un homme armé retranché avec sa fille de 3 ans

Depuis mercredi 8 janvier au soir, un forcené s'est retranché dans une maison à Esparron-de-Pallières, dans le Var. L'homme est armé et retient sa fille.

FRANCE 2

La maison est cernée par les gendarmes et le GIGN. Depuis mercredi 8 janvier, un homme de 40 ans est retranché avec sa fille de 3 ans dans une maison d'Esparron-de-Pallières, dans le Var. Armé d'un fusil de chasse, le forcené faisait l'objet d'une hospitalisation d'office et c'est lorsque les pompiers sont venus le chercher qu'il a décidé de s'enfermer. "Il retenait également sa propre mère et sa sœur qu'il a consenti à libérer en fin de soirée", indique la journaliste Noémie Dahan depuis Esparron de Pallières.

Une cellule de crise ouverte

Quelques-uns des 349 habitants de la petite commune ont été appelés a rester chez eux par mesure de protection. "Gendarmes et GIGN sont toujours sur place et une cellule de crise a été installée à la mairie de ce petit village", conclut la correspondante Noémie Dahan. À l'heure actuelle, on ne connaît pas les raisons de l'hospitalisation d'office dont fait l'objet l'homme de 40 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Depuis mercredi 8 janvier au soir, un forcené s\'est retranché dans une maison à Esparron de Pallières, dans le Var. L\'homme est armé et retient sa fille.
Depuis mercredi 8 janvier au soir, un forcené s'est retranché dans une maison à Esparron de Pallières, dans le Var. L'homme est armé et retient sa fille. (FRANCE 2)