Cet article date de plus de trois ans.

Saint-Raphaël : les corps de cinq personnes retrouvés dans une voiture tombée dans un lac

Les plongeurs de la gendarmerie ont découvert le véhicule immergé mercredi dans la matinée. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les plongeurs de la gendarmerie maritime dans le lac du Dramont, à Saint-Raphaël (Var), le 18 août 2021. (MAXPPP)

Les gendarmes ont découvert, mercredi 18 août dans la matinée, les corps de cinq personnes d'une vingtaine d'années à bord d'un véhicule tombé dans le lac du Dramont, à Saint-Raphaël (Var), a appris France Télévisions de source policière. L'hypothèse d'un accident est privilégiée par les enquêteurs. 

Les familles des victimes avaient donné l'alerte mardi soir pour signaler leur disparition. Des recherches avaient été entamées par la gendarmerie aux abords du lac, sur les indications d'une sixième personne qui avait quitté le groupe d'amis plus tôt dans la soirée de lundi. Les équipes de plongeurs ont mis fin aux recherches mercredi après la découverte des cadavres. 

Une cellule médico-psychologique mise en place

"Nous sommes en train d'essayer de les identifier, les corps sont actuellement extraits du véhicule, a précisé le procureur de la République de Draguignan, Patrice Camberou. Il pourrait s'agir de jeunes qui faisaient une soirée et dont la disparition a été signalée par leurs parents mardi soir, mais seule une identification formelle permettra de confirmer ou non cette hypothèse."

Une cellule médico-psychologique a été créée par le parquet de Draguignan, en lien avec la municipalité de Saint-Raphaël, la sous-préfecture du Var et l'Association d'aide aux victimes d'infractions du Var, pour prendre en charge les proches de ces personnes dans l'attente de leur identification formelle. Deux des jeunes portés disparus étaient originaires du département, les trois autres, de région parisienne, selon les informations de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.