Var : ils veulent dévaliser un distributeur de billets avec une tractopelle mais cassent l'engin et repartent sans rien
Après plusieurs charges sur le distributeur, le véhicule était devenu inutilisable. Les malfaiteurs sont repartis les mains vides.
Des malfaiteurs ont vu leur tentative de casse échouer dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 octobre à Besse-sur-Issole (Var), a appris France Bleu Provence. Ils sont toujours en fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Draguignan.
Les malfaiteurs - au moins deux personnes - avaient volé, peu de temps avant les faits, une tractopelle et un camion-benne dans un domaine agricole de la commune. Vers 3h30, ils ont attaqué le mur de l'agence Banque Postale de la commune, pour récupérer le distributeur automatique de billets. Après plusieurs charges avec la tractopelle, ils ont cassé les câbles de fluide, rendant l'engin totalement inutilisable. N'ayant pas réussi à désolidariser le distributeur de billets du mur, les malfaiteurs sont repartis les mains vides à bord du camion-benne.
Le bâtiment attaqué affiche de gros dégâts. La section de recherches de la gendarmerie de Marseille a été mobilisée sur le terrain, aux côtés de la brigade de recherches de la gendarmerie de Draguignan. Des techniciens en identification criminelle étaient également sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.