Var : deux blessés dans une course-poursuite avec la police à Draguignan

Un homme et une femme ont refusé de se soumettre à un contrôle de police mardi, et ont entamé une course-poursuite avec les forces de l'ordre.

Une course poursuite s\'est déroulée dans les rues de Draguignan.
Une course poursuite s'est déroulée dans les rues de Draguignan. (GOOGLE MAPS)

Deux personnes ont été blessées mardi 13 août dans la soirée à Draguignan (Var) après une course-poursuite avec la police, a-t-on appris mercredi auprès du maire de la commune et de France Bleu Provence. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l'enquête.

Les deux individus, un homme de 50 ans et une femme de 47 ans, sont signalés par la gérante d'une supérette vers 20h30. Ils ont un comportement violent dans le magasin. Un premier équipage de police est envoyé sur place. Les deux individus prennent alors la fuite en voiture en tentant de renverser une fonctionnaire de police.

Les policiers ouvrent le feu

Un deuxième équipage de police prend le véhicule des suspects en chasse. La course-poursuite se poursuit jusqu'au McDonald's, où les agents tirent deux coups de feu afin de neutraliser les individus. Blessée, la femme a été transportée à l'hôpital Sainte-Anne de Toulon par l'hélicoptère de la sécurité civile, et l'homme, également blessé, à l'hôpital de Draguignan.

"Leur état ne suscite pas d'inquiétude", a assuré à franceinfo le maire de Draguignan, Richard Strambio. "Je condamne avec la plus grande fermeté ces faits", a-t-il poursuivi, se disant "ulcéré par ce comportement violent".