Cet article date de plus de six ans.

Valence : un homme de 66 ans mis en examen pour harcèlement, depuis neuf ans, sur une mère de famille

Un Valentinois de 66 ans mis en examen pour harcèlement d'une jeune mère de famille. Un juge d'instruction a été saisi, une information judiciaire ouverte.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Un Valentinois de 66 ans mis en examen pour harcèlement d'une jeune mère de famille. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 66 ans a été mis en examen vendredi 22 juin pour harcèlement, depuis neuf ans, sur une jeune mère de famille, vendredi France Bleu Drôme-Ardèche. L'affaire débute en 2009 quand la jeune femme, Myléna, rencontre cet homme marié, alors qu'il s'occupe de l'entretien de son immeuble. Ce père de famille "est là quotidiennement, il klaxonne tout le temps", explique Myléna. "Il nous suit jusqu'à l'école, jusqu'à la garderie, jusque dans les magasins quand je fais les courses. Pour mon mariage, quand j'ai accouché, il était dans le coin", raconte la jeune femme à France Bleu Drôme-Ardèche.

Déjà condamné à de la prison ferme

Suite à ce harcèlement, l'homme a déjà été condamné à de la prison ferme, à deux reprises. Mais d'après Myléna, "à chaque sortie, il recommence. Je ne fais plus grand chose, je demande juste à être tranquille." Jean-Yves Dupriez, l'avocat de Myléna, explique que "ce harcèlement a des effets terribles sur l'état de santé et la vie au quotidien de cette jeune femme."

Interpellé jeudi 21 juin, l'homme a été présenté devant le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) pour y être jugé en comparution immédiate. Mais l'affaire étant jugée trop complexe, un juge d'instruction a été saisi et une information judiciaire a été ouverte. Le sexagénaire est notamment mis en examen pour harcèlement d'une personne, suivi d'incapacité supérieure à huit jours, les propos ou comportements répétés ayant eu pour objet ou effet une dégradation des conditions de vie altérant la santé. 

Interdit de se rendre dans la Drôme et l'Ardèche

Placé ce vendredi soir sous contrôle judiciaire, il a notamment interdiction de se rendre dans la Drôme et l'Ardèche, et a interdiction d'entrer en contact avec Myléna. L'homme a l'obligation de fixer sa résidence à Grenoble, de se présenter une fois par semaine au commissariat et de se soigner. La mère de famille valentinoise se dit "soulagée" de cette décision et espère qu'il respectera ses obligations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.