Val-d’Oise : un homme armé abattu par des agents de la sureté ferroviaire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Val-d’Oise : un homme armé abattu par des agents de la sureté ferroviaire
FRANCE 3
Article rédigé par
M.Bougault, H.Huet, M.Hughet, T.Watine, W.Sabas, L.Haedrich, T.Dorseuil - France 3
France Télévisions

Deux agents de la sûreté ferroviaire ont tué un homme armé d’un couteau mercredi 30 juin à côté de la gare d’Ermont-Eaubonne (Val-d’Oise). 

La scène s’est déroulée près de la gare d’Ermont-Eaubonne dans le Val-d’Oise, mercredi 30 juin. Aux alentours de 16 heures, un homme armé d’un couteau déambulait sur les quais. Repéré par les agents de la sûreté ferroviaire, il s’est alors enfui le long des rails. Plus loin, l’homme s’est arrêté à un passage à niveau où des enfants étaient présents. Il se serait montré menaçant selon les agents, assurant qu’il attaquerait les enfants s’ils avançaient. L’individu a finalement été abattu.

Une cellule psychologique pour les enfants

Les enfants ayant assisté à la scène ont été pris en charge. Le maire adjoint d’Ermont, Joël Naccache, annonce que "la cellule psychologique du Samu est intervenue". L’homme abattu, âgé de 36 ans, était connu des forces de police. Les agents de la sûreté ferroviaire ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et doit déterminer si les deux agents ont ouvert le feu dans le cadre de la légitime défense.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.