Val-de-Marne : un pompier tué par un déséquilibré

Dans le Val-de-Marne, un pompier a été tué à l'arme blanche pendant une intervention par un individu en pleine crise de démence.

France 3

Un drame s'est produit dans un quartier résidentiel de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Mardi 4 septembre, des pompiers interviennent pour maîtriser un homme en crise de démence. Lors de l'intervention en fin de journée, l'individu les attaque à l'arme blanche. "Il a attaqué les pompiers dans leur véhicule", raconte un témoin. L'auteur de l'agression a rapidement été interpellé.

Un homme atteint de schizophrénie

Âgé d'une trentaine d'années, l'homme souffrirait de schizophrénie. Ses voisins n'ont rien remarqué d'anormal. "Je connaissais la personne depuis petit, il a grandi avec mon fils... Pour moi ce n'est pas quelqu'un de méchant", explique un voisin surpris. Les deux pompiers grièvement blessés ont été transportés en hélicoptère à l'hôpital, l'un d'entre eux est décédé dans la soirée, le pronostic vital du second n'est plus engagé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Rue René-Cassin, à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), où un sapeur-pompier a été mortellement poignardé lors d\'une intervention chez un déséquilibré le 4 septembre 2018. 
Rue René-Cassin, à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), où un sapeur-pompier a été mortellement poignardé lors d'une intervention chez un déséquilibré le 4 septembre 2018.  (GOOGLE STREET VIEW / FRANCE 3)