Val-de-Marne : un jeune homme de 17 ans tué par arme blanche à Champigny-sur-Marne

L'auteur présumé des faits a été interpellé en Seine-et-Marne, selon une source policière à franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). (GOOGLEMAPS)

Un jeune homme de 17 ans a été tué par arme blanche, mardi 18 mai à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), a appris franceinfo auprès du maire de la commune. "On ne connaît pas encore exactement le motif, mais rien ne peut justifier qu'on enlève une vie", a réagi le maire Laurent Jeanne. Un drame qui intervient quatre jours après le meurtre sur la voie publique d'une adolescente de 17 ans à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

L'auteur présumé interpellé

L'agression s'est déroulée vers 18h40 dans des "circonstances restant à établir", selon une source policière à franceinfo. "Un témoin a aperçu un groupe de jeunes qui prenaient la fuite et une personne restant au sol, mortellement blessée par arme blanche." Selon cette même source, l'auteur présumé des faits a été interpellé en Seine-et-Marne.

"Ce gamin de 17 ans n'était pas connu de la police", assure le maire de Champigny-sur-Marne, Laurent Jeanne. "Il avait une scolarité sans problématique particulière. C'est donc d'autant plus écoeurant de voir qu'une vie peut partir en aussi peu de temps sur une mauvaise rencontre au mauvais moment."

Laurent Jeanne déplore ces morts de jeunes successives "pour des éléments qui semblent futiles, comme à Ivry il y a quelques jours avec cette invective sur les réseaux sociaux, ou à Champigny il y a quelques semaines, pour une histoire de filles".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.