Cet article date de plus d'un an.

Val-de-Marne : un homme qui tentait de voler un sac en gare d'Alfortville meurt percuté par un TGV après avoir été poussé par sa victime

La personne qui a poussé l'homme sur les voies a été placée en garde à vue pour "violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner", a appris franceinfo ce vendredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'homme est tombé sur les voies quand le TGV arrivait à toute vitesse dans la gare d'Alfortville (image d'illustration). (XAVIER LEOTY / MAXPPP)

Un homme a été tué, percuté par un TGV jeudi 23 février en gare d'Alfortville (Val-de-Marne), après avoir été poussé par sa victime à qui il tentait de voler un sac, a appris vendredi franceinfo de source proche de l'enquête.

L'accident a eu lieu jeudi soir vers 20h05. Selon plusieurs témoins, l'homme qui a été tué avait tenté de voler un sac à une personne sur les voies, avec l'aide d'un complice. La victime s'est alors débattue et dans l'échauffourée, a poussé un de ses agresseurs, le faisant chuter sur les voies. C'est à cet instant qu'un TGV a percuté l'individu alors qu'il passait à grande vitesse. Le trafic ferroviaire a été interrompu jusqu'à 21h15 en gare d'Alfortville.

La personne qui a poussé l'homme sur les voies ainsi que le complice de la tentative de vol ont été interpellés. Selon le parquet de Créteil, joint par franceinfo, une enquête a été confiée au commissariat de police de Maisons-Alfort. La personne qui a poussé l'homme sur les voies a été placée en garde à vue pour "violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner" tandis que le complice de la tentative de vol a été placé en garde à vue pour "vol en réunion".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.