Cet article date de plus d'un an.

Adolescent poignardé à Valenton dans le Val-de-Marne : un mineur a "reconnu les faits"

Vendredi en début de soirée, un adolescent de 17 ans a été mortellement poignardé alors qu'il se rendait à un rendez-vous conclu sur un site internet pour vendre un jogging.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Un véhicule de la police nationale (illustration). (JEAN-MICHEL DELAGE / HANS LUCAS / AFP)

Le mineur placé en garde à vue après qu'un adolescent a été tué au couteau à Valenton (Val-de-Marne) "reconnaît les faits" qui lui sont reprochés et sera présenté à un juge lundi "en vue de sa mise en examen", a déclaré dimanche 10 décembre le parquet de Créteil à franceinfo. 

"La mesure de garde à vue va être levée dans la soirée et le mis en cause conduit au dépôt du tribunal judiciaire de Créteil" avant d'être présenté lundi à un juge d'instruction, a précisé le parquet, qui requiert "sa mise en examen des chefs d'homicide volontaire et de tentative d'homicide volontaire". Le mis en cause s'était fait connaître de la justice pénale des mineurs à trois reprises et avait "fait l'objet de mesures éducatives", souligne cette source sans davantage de précisions.

Le litige "portait sur la vente d'un survêtement" 

Vendredi en début de soirée, un adolescent de 17 ans a été mortellement poignardé à Valenton (Val-de-Marne), a appris France Télévisions auprès du parquet de Créteil et d'une source policière, confirmant une information du Parisien.

Une source policière a évoqué un guet-apens : la victime a reçu un coup de couteau mortel à la cuisse, après une altercation entre plusieurs personnes. "Cinq à six personnes l'attendaient et ont tenté de lui voler le jogging", a avancé une autre source policière. 

"Je confirme que le litige entre les victimes et un groupe composé de cinq à six personnes portait sur la vente d'un survêtement par la victime décédée à un membre du groupe", a souligné le parquet de Créteil, rappelant qu'il n'existe "aucune notion de rivalité entre bandes" dans cette altercation. Un majeur a également été blessé à la cuisse, sans pronostic vital engagé, relève encore le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.