Val-de-Marne : l'enfant de 7 ans retrouvé début novembre avec un sac plastique autour de la tête est mort
L'enfant de 7 ans découvert début novembre à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), avec la tête entourée d'un sac en plastique, est mort, a appris France Télévisions auprès du parquet de Créteil, samedi 18 novembre, confirmant une information de RTL et de BFMTV. L'enfant avait été retrouvé par des riverains, "entre deux voitures", "la tête enserrée dans un sac plastique" et présentant "des traces de coups et de strangulation", selon le parquet.
Le baby-sitter de l'enfant, âgé de 29 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire, le 6 novembre, pour "tentative de meurtre sur mineur de 15 ans". Lors de sa garde à vue, l'homme avait affirmé aux policiers lui avoir "fait du mal". "Devant les services de police, le mis en cause a maintenu ses déclarations initiales sans expliquer davantage son geste", avait ajouté le parquet, début novembre.
Les parents de la victime ont confirmé aux enquêteurs qu'ils confiaient "régulièrement leur enfant au mis en cause depuis trois ans, en toute confiance". Ils avaient fait appel à police secours dans la soirée du vendredi 3 novembre pour signaler la disparition de l'enfant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.