Cet article date de plus d'un an.

Val-de-Marne : deux personnes meurent intoxiquées par du monoxyde de carbone à Villeneuve-le-Roi

Les pompiers de Paris ont effectué une autre intervention liée au monoxyde de carbone également mercredi en Seine-Saint-Denis. Trois enfants et un adulte ont été hospitalisés en urgence absolue.

Article rédigé par
avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une brochure d'information contre le risque d'intoxication au monoxyde de carbone (photo d'illustration). (JEAN FRANCOIS FREY / MAXPPP)

Deux personnes sont mortes intoxiquées au monoxyde de carbone, mercredi 22 janvier après-midi à Villeneuve-le-Roi, rapporte France Bleu Paris. Les deux victimes faisaient de la mécanique dans un garage à proximité de leur domicile.

D'après les informations de France Bleu Paris, la fuite de gaz, qui leur a été fatale, provient d'un groupe électrogène. Les deux victimes ont été retrouvées vers 15h30.

Quatre autres personnes intoxiquées en Seine-Saint-Denis

Les pompiers de Paris ont effectué une autre intervention liée au monoxyde de carbone mercredi après-midi, cette fois dans un immeuble du centre-ville de Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis. Trois enfants et un adulte ont été hospitalisés en urgence absolue. Une fuite sur un réchaud est cette fois en cause.

Les sapeurs-pompiers invitent la population à vérifier l'état de fonctionnement des appareils de chauffage. Le monoxyde de carbone est en effet un gaz mortel, indolore et incolore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.