Val-d'Oise : marche blanche et veillée pour le petit Marcus
Près de 200 personnes sont parties de l'école de ce village où l'enfant était en vacances avec sa mère et ont rejoint les quais de l'Oise, où il avait disparu fin avril.
Un hommage douloureux sous une pluie battante. Une marche blanche et une veillée ont été organisées lundi 4 mai au soir à Butry-sur-Oise (Val-d'Oise) en mémoire du petit Marcus, dont le corps a vraisemblablement été retrouvé la veille par des promeneurs, flottant au bord de l'Oise, à hauteur de Auvers-sur-Oise.
Les parents de #Marcus ouvrent la marche #hommage #ButrySurOise pic.twitter.com/4n5FNPBDTk
— La1ere.fr (@la1ere) May 4, 2015
Des fleurs jetées à l'eau
Près de 200 personnes, avec en tête les parents du petit Réunionnais tenant un portrait de leur enfant, sont parties de l'école de ce village de 2 000 âmes où l'enfant était en vacances avec sa mère. Elles ont rejoint les quais de l'Oise, où le garçon a disparu le 24 avril. Elles y ont jeté des fleurs.
Des fleurs jetées à la rivière #hommage #Marcus #ButrySurOise pic.twitter.com/0rh89hL0zC
— La1ere.fr (@la1ere) May 4, 2015
Des obsèques à La Réunion
Très émus et entourés de leur famille, les parents du garçonnet n'ont pas souhaité s'exprimer. Les obsèques de Marcus auront lieu chez eux, à La Réunion.
Fin de la marche #hommage #Marcus, près de 200 personnes prennent la direction de l'église de #ButrySurOise pic.twitter.com/uE2CvYt7tP
— La1ere.fr (@la1ere) May 4, 2015
Selon le parquet de Pontoise, les résultats de l'autopsie seront connus mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.