Val-d'Oise : des adolescents trouvent plus de 4 000 euros en petites coupures dans le RER A et remettent l'argent à la police

Le propriétaire de l'argent est, pour l'heure, inconnu.

Des adolescents ont trouvé plus de 4 000 euros en petites coupures jeudi 12 juillet dans le RER A. Photo d\'illustration.
Des adolescents ont trouvé plus de 4 000 euros en petites coupures jeudi 12 juillet dans le RER A. Photo d'illustration. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Des adolescents ont trouvé plus de 4 000 euros en petites coupures jeudi 12 juillet dans le RER A et ont remis l'argent à la police, a appris franceinfo auprès de la police municipale de Cergy (Val-d'Oise), confirmant une information d'Europe 1.

Un comportement civique exemplaire

Les sept jeunes ont trouvé deux sacs en plastique sous leurs sièges. L'un contenait précisément 4 180 euros, en billets de 10, 20 et 50 euros, et l'autre des tickets de paiement par carte bancaire.

Ils n'ont pas gardé leur trouvaille, et sont allés remettre les sacs à une patrouille de policiers municipaux de Cergy. Le directeur de la police municipale salue le "civisme" de ces adolescents.

C'est le commissariat de police de la ville qui va enquêter pour tenter de retrouver le propriétaire, inconnu, de l'argent.