Seine-Saint-Denis : une violoncelliste professionnelle se fait voler son instrument à plus d'un million d'euros
La soliste a déclaré qu'un individu l'avait menacée avec un couteau, jeudi soir, à la sortie de son domicile de Pantin.
Une violoncelliste professionnelle a porté plainte pour le vol, jeudi 15 février, de son instrument estimé à plus d'un million d'euros. Selon France Musique, il s'agit de la soliste Ophélie Gaillard, révélation des Victoires de la musique classique en 2003. La musicienne a posté un message sur Facebook, jeudi soir, demandant de l'aide pour tenter de retrouver son violoncelle.
La soliste a déclaré qu'un individu armé d'un couteau l'avait menacée, jeudi soir, à la sortie de son domicile de Pantin (Seine-Saint-Denis). Il lui a volé son téléphone portable et l'étui contenant le violoncelle avant de prendre la fuite à pied, a précisé une source policière à l'AFP.
Le violoncelle, fabriqué en 1737 le luthier italien Francesco Goffriller, est estimé à près de 1,3 million d'euros. Il avait été prêté à Ophélie Gaillard par la banque CIC. Elle s'est également fait dérober son archet, fabriqué par Jean Pierre Marie Persoit durant la première moitié du XIXe siècle. La brigade de répression du banditisme a été saisie, selon une autre source policière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.