Une vidéo montre l'ampleur de l'explosion d'un appartement qui a fait deux blessés dans le 18e arrondissement de Paris

Deux personnes ont été blessées dans l'explosion d'un appartement, dans le 18e arrondissement de Paris. 

Images de l\'explosion d\'un immeuble du 18e arrondissement de Paris le 14 avril 2019
Images de l'explosion d'un immeuble du 18e arrondissement de Paris le 14 avril 2019 (Capture d'écran/Pompiers de Paris)

Un appartement du 18e arrondissement de Paris a été soufflé par une explosion dimanche 15 avril vers 22 heures. Les images de l'accident, qui a eu lieu dans un immeuble à l'angle des rues Riquet et Pajol, montrent un impressionnant trou béant de plusieurs mètres, dans la façade.

Pompiers de Paris

Deux personnes ont été blessées dans l'explosion, indique France Bleu Paris"Une personne a été prise en charge en urgence absolue et une autre en urgence relative. Il s'agit d'une part de l'occupante de l'appartement, et d'autre part, du voisin de palier.

Cinq immeubles interdits d'accès

Cinq immeubles ont été interdits d'accès par arrêté. 51 habitants de sept immeubles en tout, ont été évacués par les pompiers et 19 relogés en urgence par la mairie dans une auberge de jeunesse du quartier. Lundi matin, une quinzaine d'habitants restaient sans possibilité de relogement. La mairie étudie avec eux des solutions.

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de cette explosion "probablement due au gaz" indique Colombe Brossel, adjointe au maire de Paris en charge de la sécurité. Toutes les pistes sont envisagées : fuite accidentelle ou suicide notamment.