Cet article date de plus de neuf ans.

Une troisième école attaquée à la voiture-bélier à Corbeil-Essonnes

C'est la troisième fois que de tels faits se produisent dans la commune.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dans la nuit du 19 au 20 octobre 2014, l'école élémentaire Paradis avait été incendiée à Corbeil-Essonnes (Essonne). (  MAXPPP)

Une nouvelle école a été attaquée à la voiture-bélier, mardi 16 décembre, à Corbeil-Essonnes (Essonne), rapporte RTL. Vers 4 heures, le véhicule a défoncé le portail de l'école primaire Théodore-Steeg. Le conducteur l'a ensuite recouvert de produit inflammable et incendié. L'auteur a réussi à prendre la fuite, a précisé une source policière. "Il n'y a pas eu de dégâts sur l'école", ont précisé les pompiers.

C'est la troisième fois qu'un établissement de la ville est attaqué de la sorte. Le 5 octobre, une école et une médiathèque avaient été prises pour cible. Un deuxième établissement avait été incendié le 20 octobre"Par la cible et le mode opératoire, on peut bien sûr faire un lien" entre ces affaires, a précisé une source proche du dossier.

Après les deux premières attaques, le maire UMP Jean-Pierre Bechter, qui a succédé au sénateur UMP Serge Dassault, avait annoncé un renforcement de la vidéosurveillance de la ville et de la sécurité de l'ensemble des bâtiments publics.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.